Nous vous offrons quelques secrets…

L’Andalousie en 2CV ou en Méhari


Vivre un Roadtrip en Andalousie en Méhari ou 2CV !

L’Andalousie en 2CV ou en Méhari…la meilleure façon de découvrir cette captivante et incroyable région.

Connue pour ses couchers de soleils grandioses, son Flamenco, ses chants vivants, ses spectacles équestres, sa chaleur environnante ou même son histoire envoutante, la Culture Andalouse fait partie des plus précieux trésors hispaniques. 

Un bijou international !

En passant par l’Alhambra de Granada, les Sierras et ses parcs nationaux vivants à travers tout le territoire, des vergers à pertes de vues dégorgeant d’orangers, les plages paradisiaques de Malaga ou Cadix, ou encore ses célèbres villages blancs, cette terre pleine de surprises fait rêver. Où donner de la tête tant il y de choses à voir ?

Afin de vous aider, nous vous proposons un petit aperçu parmi la multitude de possibilités existantes :

Jour 1: Málaga

Blog 2CV Holidays Aventure à l'Adalouse

Bien que cette sublime ville de la Costa del Sol soit très populaire pour ses plages à perte de vue, il est très important de ne pas oublier le Vieux quartier de Málaga, dit Centre Historique.

C’est donc le moment de prendre le temps de se balader autour de la Plaza de la Constituciòn ou celle de la Merced histoire de se diriger vers sa célèbre Cathédrale de l’Incarnaciòn et ses jardins. Sachez également que la ville possède sa propre forteresse : l’Alcazaba.

La vue depuis les murailles du Gibralfaro, dans l’enceinte du château, surplombant la ville entière, le port et la mer, est à vous couper le souffle et vaut bien une balade sur la colline. Puis, en vous promenant dans le centre-ville, la Calle Lario, dite rue commerçante, est réputée pour la dégustation de ses vins et tapas dans les bars qui la longent.

Et puis, pourquoi ne pas profiter également d’un des innombrables musées ? Picasso, Carmen Thyssen, Revollo de Toro ou encore le Centre Pompidou ? Avec 30 lieux culturels, si vous êtes un fervent admirateur d’arts et d’histoire, vous aurez de quoi remplir votre planning !

En revanche, si vous préférez passer plus de temps en nature, nous vous conseillerons plus le Jardin Botanico et sa flore spectaculaire venue des quatre coins de la planète ou encore, à 20 km au nord de Málaga, El Camino del Rey et ses 400m de parois rocheuses à longer dans une gorge étroite, offrant aux aventuriers les plus dégourdis, des paysages spectaculaires.

Jour 2: Ronda

La ville ancienne de Ronda est célèbre par la distinction de ses deux époques ; la vieille ville historique et la ville moderne, commerçante, séparées en deux par un pont qui surplombe une immense gorge. Il est impensable de venir sur les terres Andalouses sans penser à la visiter !

Prendre des photos depuis el Puente Nuevo qui rallie les deux villes est incontournable. Ne pas oublier la Plaza de Toro et ses arènes, accueillant un musée qui montre différents aspects de cette tradition espagnole. Depuis les arènes de Ronda, empruntez ensuite le Paseo Blas Infante pour vous rendre directement en direction du Mirador : tout en longeant le bord de la falaise, vous pourrez admirez de très beaux panoramas sur la vallée en contrebas depuis la passerelle qui surplombe le vide.

Si vous avez le vertige, il vous sera plutôt recommandé de visiter le Palacio de Mondragon, qui abrite aujourd’hui le musée de la ville, ou encore vous rendre directement vers la Plaza Duquesa de Parcent, considérée comme l’une des plus belles et pittoresques de Ronda.

Vous pourrez y trouver l’Iglesia de Santa Maria la Mayor.

Encore un peu de temps disponible ? En route pour une visite insolite : le Musée du Bandit.

La ville renferme bien d’autres lieux enrichissants, de quoi remplir une autre de vos journées si vous le souhaitez !

Jour 3 & 4: Granada

Blog 2CV Holidays Aventure à l'Adalouse

Continuons maintenant en direction de : Grenade.

Grenade fait partie de ces villes qu’il est impossible à visiter en une seule journée. Evidemment entre son Alhambra mondialement connue, ainsi que ses jardins, l’incontournable Mirador de San Nicolas ou même la Catedral de la Encarnacion y Capella Real votre esprit ne saura comment se focaliser, tant cette ville culturelle et passionnante, regorge de trésors nationaux.

Alors autant en profiter sur au moins deux jours !

Pourquoi ne pas, dans un premier temps, visiter les plus beaux monuments, et un second temps se détendre dans les bars à tapas de la ville, ou même les baños arabes composés de Hammam dits Al-Andalus ?

Autant pouvoir se délier les muscles après une longue balade sur le Paseo de los Tristes ou celle du Barrio del Albaicin, tous deux mythiques et célèbres.

Pour les plus avertis, nous recommandons de prendre un Guide Touristique afin de profiter au mieux de toutes les informations possibles.

Si vous êtes plus Nature, les sentiers au cœur de la Sierra Nevada vous sont recommandés. En revanche, si votre âme penche plus du côté culturel et historique le musée dédié aux sciences vous fascinera, ainsi que les grottes de Sacromonte.

Jour 5 : les Pueblos des Alpujarras

Pour continuer en beauté, éloignons-nous de la foule et partons plus en hauteur, pour découvrir ces incroyables petits villages blancs qui seront bientôt inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une journée dans les Alpujarras est une chose unique. S’étirant le long de la chaine montagneuse de la célèbre Sierra Nevada, le paysage est indescriptible. De quoi faire pâlir plus d’une carte postale en vitrines.

L’économie locale repose sur la vente de produits artisanaux et sa remarquable gastronomie.

D’antan, la production de la soie était l’une des plus importantes mondiales. Les environs montagneux de la Sierra Nevada offrent des perspectives de balades très enrichissantes pour ressourcer votre corps à travers des sentiers de plusieurs kilomètres.

Cascades, faunes et flores exotiques, oxygène pur… que demander de plus, dans ce calme environnant ?

Jour 6 et 7 : Sevilla

SEVILLA

Ce trésor national, qu’est Séville, est immense, nous vous conseillons d’étaler votre séjour sur au moins deux jours, sachant qu’il restera à visiter également, la Plaza de España avec ses zones marchandes, le Parque Maria Luisa dont la flore est à couper le souffle, mais aussi l’incontournable quartier de Triana.

Cette ville chargée de religion et d’histoire, ne comporte pas moins de trois monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : la cathédrale Giralda, l’Alacazaba de Sevilla et l’Archivo General de Indias.

Si vous avez l’idée géniale de prendre quelques jours de repos durant le mois d’Avril, nous vous recommandons chaudement la Feria de Abril à Séville, un peu plus en retrait dans les terres.

Elle a lieu durant la Semana Santa qui dure généralement une dizaine de jours, très célèbre pour ses processions, en période de Pâques. Robes époustouflantes, vin de Jerez, son Flamenco envoutant et ses bars à tapas, de quoi vous revigorer d’énergies positives.

Les périodes printanière et automnal sont idéales en terme de températures pour visiter son centre-historique à pied.

Bref … il vous faudra revenir !

Qu’attendez vous pour venir nous rencontrer ?